Nous nous attarderons en ce mois d’avril, premier mois du printemps, sur une magnifique quintessence du Dr Bach : Holly, le houx.
C’est une fleur très utilisée et en plus c’est un des deux catalyseurs de la méthode, à utiliser quand il n’y a aucune amélioration après deux à trois mois de traitement, à condition que le patient soit d’un type actif, intense.
Colère, envie, jalousie, haine, brusques accès de fureur, rage, agressivité, irascibilité disproportionnée.
C’est rarement une fleur de personnalité mais plutôt un état émotionnel ponctuel, ressenti par tous et dans certains cas régulièrement.

Potentiel positif :

Lorsque l’harmonie revient, Holly nous donne la capacité à penser avec le Coeur. A se réjouir du succès des autres, à accepter et à comprendre autrui.
Le Dr Bach nous exprime cela par : Holly nous transforme en Holy, l’antidote de la haine.

Geste de la plante :

Les épines aident la plante à grandir. Elle s’accroche ainsi à d’autres houx ou d’autres arbres, signe de la dépendance à l’autre dans l’état Holly. Il n’y a plus de feuilles piquantes au sommet de la plante comme s’il n’était plus nécessaire de piquer lorsque l’on reçoit suffisamment de lumière.
Les fruits très rouges font penser à un coeur durci et les fleurs très blanches à quatre
pétales sont un symbole de souffrance (la croix) et de pureté.

Appplications :

Vous devinez que les indications pour Holly sont multiples et fréquentes. Pour l’enfant, arrivée d’un petit frère ou soeur, divorce ou séparation des parents, etc... Pour l’adulte, toutes les circonstances de la vie qui entraînent de l’envie, de la colère, de la suspiscion, des vexations multiples, même anciennes et non harmonisées.


Nadine Lo Cicero Thérapeute Diplômée



Fleurs de Bach
Oligothérapie

Centre de Thérapies Kundaria
Rte. du Manège 61B
1950 Sion
Tél: 077 425 57 29
Mail: therapie@fleurs-de-bach.ch
Internet: www.fleurs-de-bach.ch



Powered by Cryptos Advanced System ©2016